Des travaux de rénovation en vue dans une pièce ou dans l’ensemble de votre logement ? Désencombrez l’espace afin de les mener à bien et de protéger vos affaires par la même occasion. La solution idéale pour cela est de louer un garde-meuble pour entreposer vos biens durant le déroulement du chantier. Voici tout ce […]
Malgré l’instabilité de la conjoncture économique, nombre de français considèrent que l’investissement immobilier reste une valeur sûre. Les dispositifs d’État garantissent à l’investisseur de nombreux avantages fiscaux :
- Ils permettent de se constituer un capital et un patrimoine ;
- Ils permettent de préparer sa retraite et de protéger ses proches ;
- Ils garantissent un complément de revenus ;
- Ils ouvrent droit dans certains cas à des réductions d’impôts.
Quel que soit le dispositif proposé par l’Etat, se lancer dans l’investissement locatif n’est toutefois pas sans risques. Pour s’assurer des revenus locatifs et un rendement acceptable, il faut nécessairement choisir des villes dynamiques sur le plan démographique et évidemment économique.
Il est donc primordial de s’informer sur le marché de la région dans laquelle vous envisagez d’investir et de suivre les conseils d’experts avérés : les Hautes-Alpes et notamment la location de studio aux Arcs est un bien particulièrement recherché pour les vacances et moins cher que les stations mythiques de Val Thorens ou Méribel, pensez-y !
Intérêt de l’investissement en immobilier locatif à la montagne
Les atouts de l’immobilier géré à la montagne c’est que c’est un secteur touristique important. La France est d’ailleurs le plus grand domaine skiable d’Europe. Du côté de l’immobilier donc le secteur offre une bonne diversité des offres, ce qui ouvre des perspectives aux particuliers.
L’avantage pour un particulier d’investir dans l’immobilier à la montagne c’est qu’à la différence d’une propriété classique il va confier son bien à la gestion d’un exploitant professionnel. La rentabilité est garantie par l’exploitant (de l’ordre de 4 % annuel). Vous avez également la possibilité d’occuper votre bien immobilier deux à trois semaines par an.
En se procurant un logement dans une résidence de tourisme, comme dans une station de ski, la loi Censi-Bouvard vous permet aussi de bénéficier d’une réduction d’impôt de 11 % de l’investissement étalée sur neuf ans et de se faire rembourser la TVA.
Investir en Savoie et Haute-Savoie par exemple, c’est surtout s’engager en terrain connu, pour des biens de qualité certaine. Vous pourrez profiter des meilleures offres immobilières en contactant directement une agence immobilière à Courchevel, pour l’achat ou la vente d’un appartement à La Plagne.