Si on a toujours en tête l’image d’un concierge avec un balai à la mai, la conciergerie a aujourd’hui bien évolué avec l’apparition de nouveaux métiers. On pense notamment à la conciergerie d’hôtel ou d’entreprise, qui met à la disposition de ses clients ou salariés un grand choix de services. On vous dit tout sur […]
Nombreux sont les Français qui souhaitent investir dans l’immobilier, et plus particulièrement dans l’immobilier de montagne. En effet, l’immobilier représente un investissement sûr et permet de bénéficier d’une résidence secondaire ou de bénéficier d’un complément de revenus en procédant à la location saisonnière. Mais alors, comment se porte l’immobilier à la Clusaz ? Focus sur l’état du marché immobilier de cette commune de Haute-Savoie.
Un marché immobilier en pleine expansion
Depuis la crise relative à la pandémie de coronavirus, l’on a pu observer un véritable engouement pour l’achat d’un chalet en montagne de la part des Français. En effet, nombreux sont ceux qui ont exprimé le besoin d’acheter une résidence secondaire loin des centres urbains.
Cette situation a eu pour conséquence de modifier profondément l’état du marché immobilier en montagne. En effet, contrairement à quelques années en arrière, la demande a fortement augmenté, contribuant à l’expansion du marché immobilier. Dans certaines communes situées dans les Alpes ou les Pyrénées, la très grande majorité des biens immobiliers se sont vendus en l’espace de quelques mois à peine.
Une demande soutenue par de nombreux projets immobiliers
Cependant, l’on a pu observer, en même temps, une nouvelle série de construction de chalet et de logements à la Clusaz. En effet, nombreux sont les promoteurs immobiliers qui ont surfé sur cet engouement et se sont lancés dans plusieurs projets immobiliers.
Les constructions en zones de montagnes se sont également diversifiées. L’on retrouve ainsi des chalets dotés d’un grand caché ou des petits appartements situés aux pieds des pistes. Ces nouveaux biens immobiliers permettent aujourd’hui à de très nombreux profils d’investir dans l’immobilier en montagne et de répondre à des besoins différents les uns des autres.
Il n’est pas trop tard pour investir en montagne
L’on pourrait penser, à tort, qu’il est désormais trop tard d’investir dans l’immobilier en montagne. Pourtant, le marché immobilier à la Clusaz n’est pas encore saturé. Il est toujours possible d’acheter un chalet à la Clusaz à un prix particulièrement intéressant.
En effet, les nombreux projets immobiliers ont soutenu l’offre immobilière, ce qui a contribué à une diminution rapide des prix pratiqués. Pour cette raison, le marché immobilier de montagne s’avère toujours particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent faire l’acquisition d’une résidence secondaire.
Ainsi, le marché immobilier à la Clusaz est en pleine expansion. La situation liée au coronavirus a relancé le marché et de très nombreux biens immobiliers sont sortis de terre. De ce fait, l’offre et la demande se sont stabilisées, permettant ainsi d’acquérir un chalet ou un logement en montagne à moindre prix.