Des travaux de rénovation en vue dans une pièce ou dans l’ensemble de votre logement ? Désencombrez l’espace afin de les mener à bien et de protéger vos affaires par la même occasion. La solution idéale pour cela est de louer un garde-meuble pour entreposer vos biens durant le déroulement du chantier. Voici tout ce […]
Dans le cadre d’un projet de vente, il arrive parfois que certains logements ne trouvent pas preneur facilement. Si votre agent immobilier vous conseille de baisser votre prix, il est des astuces qui peuvent tout changer et permettre de déclencher le coup de cœur chez ceux qui visiteront votre bien. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici nos conseils pour rendre votre logement plus attractif, que cela soit une maison ou un appartement.
Misez sur des espaces modernes
Les logements bien agencés et bien décorés sont généralement ceux où l’on se projette le mieux. C’est pourquoi il est important de proposer des espaces modernes, en accord avec les attentes des futurs propriétaires.
Ainsi, nous vous conseillons par exemple de miser sur une pièce à vivre complète comprenant la salle à manger, le salon et la cuisine. Pour cela, vous pouvez casser des cloisons et agencer votre mobilier pour délimiter les différents espaces. Par exemple, une grande table ou un large buffet de cuisine peut servir de délimitation entre la cuisine et le salon.
Attention, on ne vous parle pas ici du style de décoration de votre logement qui peut être autant traditionnel que design. Le tout est de proposer des espaces en accord avec son temps, c’est-à-dire de grands espaces multifonctions peu encombrés.
Aménagez un coin enfant pour les familles
Les futurs propriétaires sont très souvent aussi des futures familles, ou bien des familles déjà établies qui cherchent un meilleur bien. Permettez-leur de se projeter dans votre bien en créant un espace enfant, même si vous êtes célibataire.
Pour cela, choisissez une pièce ou un espace de votre logement plutôt vide ou peu intéressant. Installez des décorations enfantines au mur pour identifier le coin « petits » ainsi que des jouets et un bureau d’enfant. Si vous ne possédez pas ce matériel, demandez à votre entourage de vous le prêter !
Ce conseil fonctionne aussi pour les personnes âgées, car elles possèdent ainsi une pièce spéciale pour les petits enfants, qu’elles gardent régulièrement.
Donnez du cachet à votre jardin
Si vous ne possédez pas de jardin mais un balcon, ce conseil fonctionne aussi. Il s’agit ici de miser sur l’aspect nature de votre logement, ce qui appelle au calme et au bien-être.
Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d’installer un salon de jardin design ainsi que des plantes suspendues et en pot sur votre balcon. Ajoutez-y un mini-potager, un petit plus qui fera plaisir aux futurs propriétaires désireux de cuisiner leurs propres produits.
Si vous possédez un jardin, sortez le grand jeu : salon de jardin moderne, espace potager, terrasse couverte avec barbecue, beaux arbres… nous vous conseillons d’installer un banc balançoire, un petit point d’eau (par exemple en enterrant une vieille baignoire) et des guirlandes lumineuses pour donner du cacher à votre jardin et lui donner un air féérique.
C’est en tout de nos conseils. Il s’agit surtout de mettre en scène votre logement pour donner envie aux visiteurs d’en devenir propriétaire, en leur proposant des pièces modernes et accueillantes en lien avec leurs besoins.