Des travaux de rénovation en vue dans une pièce ou dans l’ensemble de votre logement ? Désencombrez l’espace afin de les mener à bien et de protéger vos affaires par la même occasion. La solution idéale pour cela est de louer un garde-meuble pour entreposer vos biens durant le déroulement du chantier. Voici tout ce […]
Comment bien acheter dans le neuf ? Si le neuf présente certains avantages comme la défiscalisation, les économies d’énergie ou la qualité du bâti, certaines précautions sont à prendre avant d’investir.
Pour bien acheter dans le neuf, visitez le site
Etant donné que le logement n’existe que sur papier bien souvent, au moment de l’achat d’un appartement sur plan dans une nouvelle résidence, autant aller visiter le terrain ! C’est le seul élément concret pour le moment ! Ceci, pour détecter d’éventuelles nuisances aux alentours, pour vérifier la proximité des lignes de transport en commun, des commerces, des écoles… Renseignez-vous sur le quartier auprès de la mairie : demandez si des nouveaux équipements vont voir le jour, si des travaux de réhabilitation vont être menés, etc.
Etudiez le plan-masse et le descriptif technique du logement
Acheter dans le neuf est une bonne idée, notamment pour faire de l’investissement locatif. Prenons une grande ville comme Lyon : les locataires recherchent de plus en plus des logements de qualité, même s’il sont excentrés, avec toutes les commodités et avantages que cela importe : appartements plus grands, garage, ascenseur, calme, loyers moins chers, etc. En témoigne l’offre importante de programme neuf sur Lyon.
Pour bien acheter dans le neuf, il est donc également important d’étudier le plan de masse remis par le promoteur constructeur constructeur du logement à Lyon, car vos futurs locataires seront attentifs à leur environnement. Vous pourrez y observer, apprécier la distance entre la route et l’immeuble, ou par rapport à un nouvel immeuble qui va être construit à proximité et qui pourrait éventuellement gâcher la vue et empêcher la lumière de rentrer…
Epluchez aussi le descriptif technique du logement : il détaille les matériaux utilisés, les accès au parking, la sécurisation de ces accès, le type de vitrage (surtout si l’appartement se trouve au rez-de-chaussée)… Pensez en amont aux modifications que vous souhaiteriez : tel ou tel type de sol, un placard supplémentaire, etc. Ce sera plus facile à négocier !
Renseignez-vous sur le promoteur
Pour bien acheter dans le neuf, interrogez d’anciens clients si vous le pouvez, concernant des programmes achevés. L’idée est de savoir s’ils n’ont pas été confrontés à des difficultés, notamment à propos des délais de livraison, la qualité de la construction… Il est essentiel de vérifier le sérieux du promoteur immobilier. Vous pouvez aussi faire des recherches sur Internet.
Au moment de la livraison du logement, listez les défauts
Il est encore temps, au moment de la livraison des travaux et jusqu’à 1 an après par lettre avec accusé-réception, de mentionner des réserves auprès du promoteur. Cela peut concerner des défauts et autres éléments jugés non conformes. Le promoteur doit alors remédier aux problèmes.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer