Des travaux de rénovation en vue dans une pièce ou dans l’ensemble de votre logement ? Désencombrez l’espace afin de les mener à bien et de protéger vos affaires par la même occasion. La solution idéale pour cela est de louer un garde-meuble pour entreposer vos biens durant le déroulement du chantier. Voici tout ce […]
Déménager représente souvent un investissement en termes de temps, mais aussi de budget. Et si vous décidez de vous installer à Paris, les frais peuvent vite grimper. Mais ce n’est pas une fatalité. Avec quelques astuces, vous pouvez avoir un budget raisonnable. Découvrez comment faire un déménagement pas cher à Paris.
Déménager seul
Ce n’est sans doute pas la solution la plus facile, mais c’est sans conteste la moins chère. Faites vous-même vos cartons, louez un camion et transportez le tout vers Paris. Vous n’aurez alors que les frais de transport (location du véhicule, essence et éventuellement péages) à supporter. Vous avez un petit studio ? Une seule journée devrait suffire. Toutefois, si vous avez un logement plus grand, prévoyez deux bonnes journées. Vous monterez en effet les escaliers plus vite au début qu’à la fin !
Demander l’aide de vos proches
Vous avez des amis, cousins, parents prêts à vous aider ? N’hésitez pas à les solliciter pour votre déménagement à Paris. C’est toujours moins difficile d’enchaîner les volées d’escaliers étroits dans la bonne humeur. Et cela ne vous coûtera pas plus cher que quelques sandwiches, paquets de gâteaux et bouteilles de soda. Et si personne n’a de camion à vous prêter, vous pouvez en louer un. Vous pouvez solliciter un particulier via une plateforme dédiée, ou une grande surface qui propose ce service.
Utiliser une plateforme d’entraide
Il existe désormais des plateformes dédiées à toutes sortes de services, dont l’aide au déménagement. Vous devez tout d’abord vous inscrire sur l’une de ces applications. Ensuite, il vous suffit de poster une annonce avec la date de votre déménagement, vos adresses et le temps que cela prendra. Les personnes intéressées pourront venir vous donner un coup de main le jour dit. Cela ne sera pas gratuit, mais vous coûtera bien moins cher que si vous aviez recours à des professionnels.
Faire feu de tout bois
Pour avoir un déménagement peu coûteux, n’hésitez pas à multiplier les bonnes affaires. Cartons de récupération, kits de déménagement déjà prêts, aides de l’État ou des associations… Vous pouvez faire baisser le prix de votre déménagement. Pensez aussi à comparer les différents devis de location d’un camion pour choisir la meilleure formule par exemple. Enfin, choisissez une date qui ne soit ni le week-end ni pendant les vacances scolaires.
Pour avoir un déménagement bon marché, vous pouvez vous faire aider par vos proches ou des voisins dénichés sur une appli. Vous pouvez aussi vous débrouiller seul et bénéficier de certaines aides de l’État. Et rien ne vous empêche de recourir à un déménageur aux prix attractifs !