Des travaux de rénovation en vue dans une pièce ou dans l’ensemble de votre logement ? Désencombrez l’espace afin de les mener à bien et de protéger vos affaires par la même occasion. La solution idéale pour cela est de louer un garde-meuble pour entreposer vos biens durant le déroulement du chantier. Voici tout ce […]
La maison en kit est rapidement devenue une option incontournable outre-Atlantique. En France, son implantation a été plus délicate. Elle n’en a pas moins fini par trouver ses marques. Et, aujourd’hui, elle compte de plus en plus d’adeptes. Il est vrai que ce type de construction offre des avantages plutôt appréciables !
Une mise en œuvre facilitée
Construire sa propre maison individuelle ? Le projet fait rêver. Mais la construction d’une maison traditionnelle est un parcours de longue haleine. Suivant la superficie envisagée et le projet esthétique, il peut être indispensable de faire appel à un architecte. Or l’intervention de ce professionnel a un coût. La construction en elle-même dure plusieurs mois et implique l’intervention de nombreux corps de métier. Les coûts varient en fonction du projet, mais, entre la main-d’œuvre et les matériaux, la facture se révèle souvent conséquente. Légère, facile à customiser et à mettre en œuvre, une construction en kit se monte quant à elle en trois mois en moyenne. Il s’agit quasiment d’un « full package », comprenant la structure ainsi que l’électricité et la plomberie. Une option qui constitue donc tout d’abord un gain de temps considérable !
De réelles économies
Une construction en kit se révèle plus facile à mettre en œuvre, et nettement moins coûteuse qu’une maison traditionnelle. Il suffit de s’adresser à un professionnel tel que Mikit pour bénéficier d’un large choix de modèles. Architecture traditionnelle ou résolument design : votre seule mission sera de faire votre choix ! Vous pouvez généralement affiner votre projet en sélectionnant options et matériaux. Le prix final sera souvent bien moins élevé que le prix d’une construction traditionnelle. Par ailleurs, le budget est fixé une fois pour toutes, et vous êtes à l’abri de mauvaises surprises en cours de construction. Vous êtes habile de vos mains ? Vous pouvez opter pour l’achat et le montage de la maison, et vous vous chargez de réaliser les finitions !
Une maison facile à vivre
La maison en kit se décline dans une belle variété de matériaux traditionnels, par exemple la brique. Elle peut aussi aisément être réalisée en bois. Un matériau facile à entretenir, qui se révèle esthétique, écologique, et facile à vivre. En effet, ce type de construction offre de belles performances, notamment du côté de l’isolation thermique. Une particularité qui vous assure un véritable confort au quotidien, et qui vous garantit aussi de belles économies d’énergie à long terme.