Des travaux de rénovation en vue dans une pièce ou dans l’ensemble de votre logement ? Désencombrez l’espace afin de les mener à bien et de protéger vos affaires par la même occasion. La solution idéale pour cela est de louer un garde-meuble pour entreposer vos biens durant le déroulement du chantier. Voici tout ce […]
La pose d’un voile d’ombrage présente de nombreux atouts. Cet équipement constitue une protection solaire efficace et se distingue par sa simplicité d’installation. À cela s’ajoute un large choix de modèles pour s’accorder à des critères esthétiques et fonctionnels. Parmi les différentes spécificités d’un voile d’ombrage, il peut être imperméable.
Pourquoi opter pour un voile d’ombrage imperméable ?
Les propriétés imperméables d’un voile d’ombrage ne sont pas systématiques. Il existe des gammes avec une toile ajourée ou micro-perforée. Cela s’avère efficace pour accroître la résistance au vent, en particulier lors de fortes rafales. En revanche, une telle structure est moins adaptée à de fréquentes averses. Comme pour un store extérieur, le choix du voile d’ombrage dépend des conditions climatiques et de son exposition aux intempéries. Le taux d’humidité ambiant est également à prendre en compte pour déterminer l’intérêt d’un modèle imperméable.
Bien s’informer sur les propriétés et les spécificités d’un voile d’ombrage avant son achat
Qu’il s’agisse d’un voile d’ombrage rectangulaire ou d’une forme différente, il est important de se renseigner sur ses caractéristiques techniques. La mention d’un tissu déperlant est une indication fiable pour distinguer les qualités imperméables d’un équipement. Grâce à ses propriétés imputrescibles, ce choix permet aussi de se prémunir contre les moisissures. Pour préserver la structure sur le long terme, un nettoyage périodique demeure conseillé. Il convient de suivre les préconisations d’entretien et de vérifier si la toile peut faire l’objet d’un lavage en machine.
Comment bien installer un voile d’ombrage imperméable ?
Il est recommandé de prévoir une installation avec une légère déclivité. Pour favoriser le ruissellement de l’eau et éviter une déformation de la toile. Cette précaution réduit le risque d’infiltration. Quelles que soient sa forme ou ses dimensions, une inclinaison de 25 % demeure conseillée. Il est aussi nécessaire de prendre en compte la disposition des points d’ancrage, au niveau du sol et des murs. Un bon écoulement de l’eau passe également par une tension adéquate de la toile. Il ne faut pas hésiter à la contrôler de manière régulière.
Un voile d’ombrage imperméable s’avère efficace pour se prémunir contre les intempéries. La matière empêche les infiltrations d’eau, voire sa stagnation. Ce qui évite les déformations du tissu, ainsi que l’apparition de moisissures. Ce type d’équipements est conçu pour une installation extérieure durable. Afin de simplifier l’écoulement de l’eau, sa pose nécessite une déclivité de la toile, sans oublier une bonne tension.
A découvrir : Quel est l’intérêt d’un bien à rénover ?