Des travaux de rénovation en vue dans une pièce ou dans l’ensemble de votre logement ? Désencombrez l’espace afin de les mener à bien et de protéger vos affaires par la même occasion. La solution idéale pour cela est de louer un garde-meuble pour entreposer vos biens durant le déroulement du chantier. Voici tout ce […]
Pour ajouter du cachet à son extérieur on installe souvent des piscines, des pergolas ou encore un salon de jardin design. La clôture est également un élément important d’une habitation qu’il ne faut pas oublier. Elle délimite un terrain et préserve l’intimité Du bois au PVC, en passant par le béton ou l’aluminium : découvrez les divers matériaux disponibles pour clôturer votre jardin. Focus sur les propriétés de chacun, pour vous aider à choisir ce qui vous convient.
Les clôtures en béton
Pour préserver votre intimité et vous protéger, optez pour une clôture rigide occultant en béton. La stabilité optimale de ce matériau vous permet de bénéficier d’un produit haut de gamme, durable et qui ne nécessite aucun entretien.
Les clôtures en aluminium
Les murets avec couvertine en alu sont très appréciés du public pour son design mais aussi sa durabilité. En effet, en recouvrant votre muret d’alu traité anti-corrosion, plus besoin de prévoir un quelconque entretien. Ce matériau protège des infiltrations d’eau, est résistant et même 100 % recyclable.
Les clôtures en bois
Le bois est traditionnellement le matériau privilégié pour ériger une palissade de jardin. Différentes essences peuvent convenir à cet effet, offrant caractère et chaleur :
- La clôture de jardin en bambou. Offrant une bonne protection contre les regards indiscrets, c’est un produit particulièrement appréciée pour son caractère exotique. Un entretien régulier suffit à conserver au bambou son aspect naturel.
- La palissade de jardin en bois de noisetier. S’intégrant parfaitement à l’environnement, la clôture en bois de noisetier est d’aspect très chaleureux. Facile à poser, ce matériau est disponible en divers formats.
- La clôture de jardin en bois de châtaignier. L’essence de châtaignier vous permet de profiter d’une clôture à grande durabilité. Sa belle esthétique rustique est toutefois nuancée par une occultation légère.
Les clôtures composites
Non loin de l’aspect d’une clôture en bois, le matériau composite est constitué de farine de bois et de résine plastique. Ses propriétés esthétiques et son caractère durable en font un produit très populaire pour clôturer un terrain. Attention, la clôture en composite pose néanmoins un problème de réparation en cas de fissure.
Les clôtures en PVC
Offrant un très bon rapport qualité/prix, la clôture en PVC est aussi très facile à installer. Esthétique, ce matériau n’exige que très peu d’entretien. Une éponge imbibée d’eau savonneuse suffit pour lui redonner son aspect d’origine. Le revers de la médaille se situe au niveau de la longévité limitée du PVC.
Puisez dans la large diversité de matériaux pour clôturer votre terrain selon vos envies. De la clôture rigide en panneaux à la brise-vue en aluminium, optez pour la délimitation qui correspond le mieux à vos attente et à votre jardin.