Des travaux de rénovation en vue dans une pièce ou dans l’ensemble de votre logement ? Désencombrez l’espace afin de les mener à bien et de protéger vos affaires par la même occasion. La solution idéale pour cela est de louer un garde-meuble pour entreposer vos biens durant le déroulement du chantier. Voici tout ce […]
Faire quelques travaux dans un logement à vendre permet d’améliorer sa valeur. Nous ne parlons pas évidemment des changements importants sur le bâti. En général, le montant des travaux ne doit pas dépasser environ 5% du prix initial de vente du bien. Mais avant de s’armer de ses outils, il faut d’abord réfléchir et cibler les éléments que vous allez modifier dans votre habitation.
Travaux pour rendre la maison plus neutre
Si votre salon est garni de tous vos objets et souvenirs de voyage ou si par exemple la décoration est trop atypique, les acheteurs auront du mal à se projeter dans votre bien. Vous risquez de prendre plus de temps pour vendre puisque les coups de cœur se feront plus rares chez les potentiels acquéreurs. Alors il va falloir faire des concessions et mettre de côté votre style préféré pour rendre les lieux plus impersonnels.
Vous pouvez penser à des solutions de home-staging pour limiter les dépenses en récupérant des meubles pas chers ou en transformant les vôtres. Ce type de recyclage permet de changer une ambiance sans faire de travaux conséquents. Vous pouvez également repeindre certains murs en blanc, gris ou autres tons neutres.
Travaux pour améliorer la performance de la maison
Si votre habitation consomme trop d’énergie, son prix de vente en sera forcément impacté. Votre bien sera moins attractif. Vous pouvez donc investir dans des travaux qui favoriseront les économies d’énergie. Vous pourrez changer votre système de chauffage par exemple si il est trop ancien.
L’isolation de votre logement peut être améliorée. Fenêtres en bois, fenêtres en alu ou fenêtres en PVC, vous avez le choix concernant les matériaux si vous souhaitez changer les ouvertures. Vous réduirez ainsi jusqu’à 30% des déperditions énergétiques du bâtiment. Pensez également à isoler vos combles perdus pour une somme raisonnable. Bien isolée votre maison sera plus agréable pour vous comme pour vos visiteurs.