Nombreux sont les Français qui souhaitent investir dans l’immobilier, et plus particulièrement dans l’immobilier de montagne. En effet, l’immobilier représente un investissement sûr et permet de bénéficier d’une résidence secondaire ou de bénéficier d’un complément de revenus en procédant à la location saisonnière. Mais alors, comment se porte l’immobilier à la Clusaz ? Focus sur l’état […]
La ville de Toulouse possède bien des atouts qui en font une destination privilégiée. Le marché immobilier local bénéficie de cette attractivité et de nombreux projets d’envergure ont été lancés dans la Ville rose. Que vous soyez acheteur ou vendeur, voici un état du marché immobilier à Toulouse, qui offre de belles opportunités de vente ou d’investissement.
Des prix de l’immobilier à la hausse
Alors que Toulouse est en pleine expansion démographique, attirant chaque année 8 000 nouveaux habitants venus des alentours ou même de la capitale, la ville voit l’émergence de nombreux programmes immobiliers, qui témoignent du dynamisme économique local. Suivant cette tendance, les prix de l’immobilier ont grimpé ces dernières années à Toulouse intra-muros, le prix moyen au m² ayant pris plus de 10 % en cinq ans. Pour avoir une estimation d’un appartement à Toulouse centre, un deux-pièces de 60 m² situé dans le quartier du Capitole, particulièrement prisé, peut s’acheter à près de 260 000 euros, tandis qu’un appartement du même type à Saint-Michel sera accessible à 170 000 euros. De beaux appartements 5 pièces d’environ 150 m² se négocient autour de 700 000 euros dans le quartier du Capitole, dans le cœur historique de la ville.
Propriétaire d’un appartement à Toulouse ? Faites estimer votre bien
Si vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison dans la Ville rose, il peut être intéressant de faire réaliser une estimation de vente à Toulouse, car de belles opportunités sont possibles. Le prix du m² dans l’hypercentre tourne aux alentours de 4 000 €, et votre bien peut avoir pris de la valeur de façon significative depuis plusieurs années. En un an, entre 2016 et 2017, les prix ont ainsi augmenté de 3,9 % à Toulouse, une des évolutions les plus fortes parmi les grandes villes françaises, après Bordeaux ou Nantes. La ville du Sud-Ouest est en effet de plus en plus prisée et la demande est particulièrement forte. Qu’il s’agisse des quartiers prisés de Montaudran et du Pont des Demoiselles, ou bien des zones centrales comme le Capitole ou Saint-Cyprien, le prix de votre appartement doit être surveillé, car vous n’êtes pas à l’abri d’une excellente affaire !
Et si c’était le moment pour investir à Toulouse ?
Un climat ensoleillé, une ville agréable, les berges de la Garonne, le Canal du Midi… Toulouse ne manque pas d’avantages pour quiconque souhaite s’y installer, mais également pour y investir. Si vous guettez de bonnes opportunités immobilières, pourquoi ne pas profiter du dynamisme de la Ville rose pour investir et faire une bonne affaire ? Vous pourrez ensuite confier votre appartement à un des nombreux professionnels travaillant dans l’administration de biens à Toulouse, qui pourra gérer les problématiques de location facilement et en toute sécurité. Il est ainsi important de surveiller les programmes neufs qui voient le jour actuellement à Toulouse, comme le nouveau quartier de 13 hectares situé au bas de la colline de Jolimont, mais aussi les annonces d’immobilier ancien dans des quartiers très prisés de la ville. D’excellentes opportunités d’investissement peuvent en effet se présenter.